SF Urban Properties SA (SFUP) maintient sa prévision d’un résultat annuel élevé établie l’été dernier. Des performances locatives et des avancées importantes au niveau des projets de développement en sont les moteurs.
Performances locatives
Outre les nouvelles locations d’environ 2460 m2 déjà communiquées pour la fin du semestre, dont les surfaces de bureaux du Zeltweg à Zurich et du Picassoplatz à Bâle, la gestion continue des surfaces vacantes a permis de commercialiser avec succès d’autres surfaces locatives.
Pour le bien immobilier sis Binningerstrasse / Innere Margarethenstrasse à la Heuwaage à Bâle, qui a été acquis en octobre 2021, un bail a pu être conclu au quatrième trimestre de l’année sous revue avec un locataire commercial clé pour une surface d’environ 900 m2. Il convient de mentionner que le bien immobilier a été acquis dans le cadre d’un regroupement et qu’il présente de ce fait un potentiel de revalorisation pour les quatre immeubles adjacents du portefeuille.
Promotions
La nouvelle construction sise Klusstrasse à Zurich a pu être achevée avec succès. Les deux derniers transferts de propriété ont eu lieu fin novembre 2022. Le volume de placement de la promotion, qui compte environ 1240 m2 de surface habitable vendable, s’élève à environ CHF 18.7 millions en total.
Pour la nouvelle construction prévue Minervastrasse à Zurich, le permis de construire définitif a pu être obtenu fin novembre 2022 pour la réalisation de huit appartements en copropriété.
Le projet de construction neuve Fuederholzstrasse à Herrliberg a pu débuter au quatrième trimestre 2022 lors du lancement officiel des travaux. Le projet prévoit la construction de six appartements en copropriété spacieux.
Avec les progrès réalisés dans le cadre de ce projet et les performances locatives au deuxième semestre 2022, la société enregistre la marche des affaires réjouissante attendue jusqu’à présent.