12 juillet 2022 | Philippe Rothlin

Une seconde vie pour des ordinateurs portables et MS Surfaces

Le 29 juin 2022, Swiss Finance & Property Group (groupe SFP) avait un invité spécial : Frank Geisler, président de Labdoo*, a reçu une soixantaine de MS Surfaces et d’ordinateurs portables d’une valeur de plusieurs dizaines de milliers de francs suisses à titre de don pour son organisation. Le matériel remis a été préparé de manière professionnelle pour sa seconde vie.

 

Dans un avenir proche, des élèves du monde entier pourront utiliser ces ordinateurs portables et MS Surfaces pour apprendre et se former. Le don ne profite toutefois pas seulement aux écoles, mais aussi aux enfants et aux jeunes hébergés en orphelinat ou en centre de réfugiés. Á cette fin, les ordinateurs portables sont déjà emballés pour être distribués dans les pays de destination. 

Selon M. Geisler, des centaines d’institutions dans le monde attendent actuellement avec impatience un ordinateur portable ou une MS Surface. Philippe Rothlin, Head Shared Services & Operations au sein du groupe SFP, explique : « Dans le cadre de la transformation de notre infrastructure informatique, nous avons décidé de faire ce don. Je suis à la fois très fier et ému que le groupe SFP puisse offrir à des enfants un accès au monde numérique grâce à nos appareils de haute qualité et apporter ainsi une contribution à la fois sociale et durable. » Depuis la création de Labdoo, 574 tonnes de CO2 ont été économisées au total.

Vous voulez en savoir plus sur notre stratégie en matière de durabilité ? Vous trouverez le rapport ESG de l’année dernière ainsi que d’autres informations pertinentes sur la durabilité sur notre site Internet : Durabilité – Swiss Finance & Property

 

*Labdoo fait progresser l’éducation dans le monde grâce à une collaboration mondiale. Jusqu’à présent, plus de 36 000 ordinateurs portables ont été placés. Ces appareils peuvent désormais être partagés par plus de 730 000 apprenants dans quelque 2 300 établissements d’enseignement répartis dans 144 pays à travers le monde. Vous voulez en savoir plus sur Labdoo ? Alors rendez-vous sur leur site Internet : www.labdoo.ch

Contact

Carmen Achermann
Carmen Achermann
ESG Manager
+41 43 344 74 46

Articles les plus lus

13.12.2022

Importance du Total Expense Ratio (TER) lors de la décision de placement

La pertinence du taux de frais TER dans les décisions de placement et sa comparabilité entre pairs ont fortement augmenté grâce aux efforts de définition uniforme et d’harmonisation des associations professionnelles autorégulatrices. Les gains d’efficacité qui se manifestent sous la forme d’une quote-part des frais d’exploitation plus faible s’expliquent majoritairement par la dégressivité des coûts fixes tels que la comptabilité, le marketing, les honoraires du conseil de fondation ainsi que les frais bancaires. Matthias Huber nous en dit plus à ce sujet dans cet article spécialisé.
Lire l'article
07.10.2024

SF Urban Properties SA - MINERVA, habiter dans le quartier Hirslanden

SF Urban Properties SA investit dans des immeubles de rapport ainsi que dans des projets de développement de propriétés par étage. La vente de projets de propriété par étage permet de générer des revenus supplémentaires qui, d'une part, sont réinvestis dans le portefeuille de placements existant et, d'autre part, permettent à la société de distribuer des dividendes. La société réalise actuellement quatre projets de copropriété, dont le projet MINERVA à Zurich.
Lire l'article
07.10.2024

Le SF Sustainable Property Fund - Extension du portefeuille et nouvelles optimisations

Le SF Sustainable Property Fund investit dans des valeurs immobilières et des projets immobiliers dans toute la Suisse. Le fonds immobilier se concentre principalement sur l'utilisation résidentielle. Le fonds optimise systématiquement et progressivement les biens immobiliers en fonction de critères de durabilité (ESG) définis pendant la durée de détention.
Lire l'article
07.10.2024

"Un logement pour tous est adaptable sans obstacles"

Le 5 septembre 2024, Bruno Kurz a pu présenter trois thèses sous la modération de la revue d'architecture Hochparterre sur le thème de la construction de logements adaptables sans obstacles comme nouveau standard possible de l'habitat. Pourquoi ce concept, qui existe depuis plus de 30 ans, n'a-t-il pas été généralisé dans le monde de la planification ? Une réponse qui s'est dégagée est que le concept est souvent réduit à la norme SIA 500.
Lire l'article
Informations régulières sur tous les sujets d’actualité.