17 décembre 2024 | Hans-Peter Wasser

SF Commercial Properties Fund – Modernisation durable de divers biens immobiliers réalisée avec succès

En investissant de manière ciblée dans la durabilité et l'efficacité, le SF Commercial Properties Fund donne un signal fort pour la pérennité de ses immeubles. 

  • Rénovations de l'enveloppe à Saint-Gall : Les biens immobiliers de Saint-Gall ont été revalorisés par des rénovations partielles de la façade, des fenêtres et du toit, afin d'assurer l'efficacité énergétique et le maintien de la valeur à long terme. 

  • Installations de chauffage modernes : dans les biens immobiliers de Lyss et de Saint-Gall, les chauffages au mazout existants ont été remplacés par des raccordements durables au chauffage à distance, un pas important vers la réduction du CO₂. 

  • Initiatives en matière de photovoltaïque : à Saint-Gall, une nouvelle installation photovoltaïque a été installée et mise en service avec succès, tandis qu'à Langenthal, la location de la surface du toit pour une autre installation photovoltaïque est à l'étude.

Ces mesures soulignent l'engagement du SF Commercial Properties Fund en faveur d'une gestion immobilière durable et orientée vers l'avenir. 

 

 

Diverses prolongations de contrat au cours du second semestre 2024

La gestion des actifs et des portefeuilles a pu obtenir de nombreuses prolongations de contrat dans différents biens immobiliers pour des surfaces d'environ 8 600 m2 au total. 

  • Castione : Prolongation de contrats de 5 ans pour Regusci Reco SA (1 398 m2), Home & Stone Living SA (300 m2) ainsi que Vebego AG (336 m2) et location d'une surface supplémentaire (80 m2) et prolongation du contrat ASM trasporti e scavi Sagl jusqu'au 31 décembre 2025 (480 m2

  • Bubendorf : Prolongation du contrat Ringo Türen AG de 5 ans (515 m2) et prolongation du contrat de De Dietrich jusqu'en 2028 (2 179 m2

  • Allschwil :  Prolongation du contrat avec le canton de Bâle-Campagne pour 5 ans (436 m2

  • Meisterschwanden : Prolongation du contrat ESTECH Industries AG jusqu'en 2040 (4 487 m2)

  • Aclens : Prolongation du contrat de Her-Huyl Génie Civile SA pour 5 ans (688 m2)

Contact

Portrait Hans-Peter Wasser

Hans-Peter Wasser

Portfolio Manager Real Estate Direct
SF Commercial Properties Fund

Member of Senior Management

Articles les plus lus

13.12.2022

Importance du Total Expense Ratio (TER) lors de la décision de placement

La pertinence du taux de frais TER dans les décisions de placement et sa comparabilité entre pairs ont fortement augmenté grâce aux efforts de définition uniforme et d’harmonisation des associations professionnelles autorégulatrices. Les gains d’efficacité qui se manifestent sous la forme d’une quote-part des frais d’exploitation plus faible s’expliquent majoritairement par la dégressivité des coûts fixes tels que la comptabilité, le marketing, les honoraires du conseil de fondation ainsi que les frais bancaires. Matthias Huber nous en dit plus à ce sujet dans cet article spécialisé.
Lire l'article
07.10.2024

SF Urban Properties SA - MINERVA, habiter dans le quartier Hirslanden

SF Urban Properties SA investit dans des immeubles de rapport ainsi que dans des projets de développement de propriétés par étage. La vente de projets de propriété par étage permet de générer des revenus supplémentaires qui, d'une part, sont réinvestis dans le portefeuille de placements existant et, d'autre part, permettent à la société de distribuer des dividendes. La société réalise actuellement quatre projets de copropriété, dont le projet MINERVA à Zurich.
Lire l'article
07.10.2024

Le SF Sustainable Property Fund - Extension du portefeuille et nouvelles optimisations

Le SF Sustainable Property Fund investit dans des valeurs immobilières et des projets immobiliers dans toute la Suisse. Le fonds immobilier se concentre principalement sur l'utilisation résidentielle. Le fonds optimise systématiquement et progressivement les biens immobiliers en fonction de critères de durabilité (ESG) définis pendant la durée de détention.
Lire l'article
07.10.2024

"Un logement pour tous est adaptable sans obstacles"

Le 5 septembre 2024, Bruno Kurz a pu présenter trois thèses sous la modération de la revue d'architecture Hochparterre sur le thème de la construction de logements adaptables sans obstacles comme nouveau standard possible de l'habitat. Pourquoi ce concept, qui existe depuis plus de 30 ans, n'a-t-il pas été généralisé dans le monde de la planification ? Une réponse qui s'est dégagée est que le concept est souvent réduit à la norme SIA 500.
Lire l'article
Informations régulières sur tous les sujets d’actualité.