SFP Infrastructure Partners annonce avec succès la levée de son premier fonds d'infrastructure et profite de la dynamique croissante du marché secondaire.
SFP Infrastructure Partners (SFP IP), société suisse spécialisée dans les investissements en infrastructure, est fière d’annoncer une nouvelle clôture, portant la taille de son premier fonds à plus de 110 millions d’euros. Ceci témoigne d’une croissance continue et d’un fort positionnement sur un marché en plein essor. Les investisseurs institutionnels, en particulier, continuent d’accroître leur exposition à cette classe d’actifs en raison de ses performances stables à long terme, et ce, malgré la volatilité du marché.
- Le fonds a franchi la barre des 100 millions d'euros et vise une clôture finale d'ici la fin de l'année.
- La performance est d'ores et déjà nette positive, évitant ainsi la J-curve grâce à l'exposition à des actifs opérationnels performants.
- Le lancement du fonds successeur est prévu pour le premier semestre 2025.
« Notre approche consiste à offrir l'accès à des portefeuilles diversifiés d'actifs opérationnels via des transactions secondaires. Ceci nous permet de capitaliser sur ce segment du marché tout en offrant aux investisseurs des rendements attrayants ajustés au risque. Nous avons conclu quatre transactions secondaires depuis le début de l’année, mettant en avant nos capacités de sourcing, de due diligence et d’exécution », a déclaré Thomas Hoffmann, Co-Head Investments.
Le marché secondaire de l’infrastructure, en pleine expansion, offre des possibilités majeures. SFP IP s’est positionnée comme un acteur reconnu dans ce domaine, s’appuyant sur sa connaissance approfondie du secteur et son réseau afin d’identifier et d’exploiter des opportunités de haute qualité.
Le fonds actuel est pratiquement entièrement investi dans un portefeuille largement diversifié qui a déjà atteint son rendement cible. La clôture finale étant prévue pour la fin de cette année, les investisseurs disposent d’une opportunité unique de bénéficier d’un portefeuille établi et performant.
SFP IP est bien positionnée pour poursuivre sa trajectoire de croissance et lancera un fonds successeur axé sur les transactions secondaires au cours du premier semestre 2025 afin de tirer parti des opportunités offertes par ce marché.
« Nous sommes enthousiastes quant à l’avenir et aux opportunités qui s’offrent à nous », a conclu Marc Wicki, CEO. « Avec le fonds successeur, nous continuerons à compléter le marché de l’infrastructure avec une stratégie d’investissement secondaire distincte, générant des résultats exceptionnels pour nos investisseurs ».
Contact
Partner, CEO
SFP Infrastructure Partners
Head Client Relationship Management & Marketing