Philippe Rothlin sera le nouveau gérant de SFP Fondation de placement à partir du 1er janvier 2024
SFP Fondation de placement a désigné Philippe Rothlin à sa tête pour reprendre les fonctions de Gregor Bucher, qui doit partir à la retraite à la fin 2023.
Philippe Rothlin occupe le poste de Head Shared Services au sein de Swiss Finance & Property Group depuis plus de cinq ans. Il a auparavant été responsable de la surveillance des fonds de placement pour une grande banque, en qualité de répondant FINMA, pendant six ans. Titulaire d’un MBA de l’ESADE Business School, à Barcelone, Philippe Rothlin a également étudié le droit et l’économie d’entreprise à l’Université de Saint-Gall.
Alexander Vögele, président du Conseil de fondation de SFP Fondation de placement, a commenté ce changement en ces termes : « Nous avons choisi Philippe Rothlin car il possède le réseau idéal pour notre milieu extrêmement réglementé. Il a largement fait la preuve de ses compétences dans le secteur financier et a déjà acquis une expérience avec les parties prenantes de notre fondation de placement pendant plusieurs années. Je profite également de cette occasion pour remercier de tout cœur Gregor Bucher pour son travail efficace. Il a marqué d’une empreinte décisive l’évolution de SFP Fondation de placement depuis 2018, spécialement dans sa phase de croissance initiale. Le Conseil de fondation lui adresse tous ses vœux pour l’avenir. »
Contact
Président du Conseil de fondation
SFP Fondation de placements