Swiss Finance & Property Group AG (groupe SFP) publie aujourd’hui pour la cinquième fois son rapport ESG conformément aux normes GRI reconnues à l’international. L’amélioration des processus d’établissement des rapports a permis au groupe SFP d’avancer sensiblement la date de publication. Nous avons obtenu d’excellents résultats à l’évaluation du GRESB tant pour les placements immobiliers directs qu’indirects. Une fois encore, le groupe SFP a calculé le parcours de réduction des émissions de gaz à effet de serre des placements immobiliers directs qu’il gère et peut à nouveau se targuer d’une réduction.
Notre approche
À travers notre engagement « zéro émission nette » d’ici à 2050 pour tous les produits gérés, nous contribuons concrètement à la décarbonation, ainsi qu’en témoigne notre parcours de réduction des émissions de CO2e.
Eu égard aux effets négatifs du changement climatique, le groupe SFP est conscient de la responsabilité du secteur immobilier. En effet, les bâtiments sont à l’origine de quelque 40% de la consommation d’énergie en Suisse et présentent des potentiels d’économies considérables. C’est pourquoi le groupe SFP accorde une grande importance à la décarbonation des bâtiments aussi bien pour les placements immobiliers directs qu’indirects.
Progrès et ambitions
La société Swiss Finance & Property SA, qui fait partie du groupe SFP, a adhéré au GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark) en qualité de membre investisseur dès 2021 et peut analyser une grande partie des placements immobiliers indirects en Suisse et dans le monde.
Au cours de l’exercice sous revue, les résultats du GRESB ont pour la première fois été publiés pour les cinq véhicules immobiliers gérés par Swiss Finance & Property Funds SA. Tous les produits affichent d’excellents résultats, car la gestion de portefeuilles et d’actifs a pu fournir des données pertinentes et comparables. Afin de continuer à améliorer la qualité et la comparabilité, les chiffres clés significatifs pour l’environnement des cinq produits ont pour la première fois été calculés de façon standardisée, sur le modèle du rapport CO2e « Bases méthodologiques » de la REIDA.
En complément à l’objectif « zéro émission nette » d’ici à 2050, le groupe SFP assume la responsabilité de son influence sur l’environnement, la société et l’économie et réduit en permanence son empreinte écologique.
Davantage d’informations, ainsi que le dernier rapport ESG, peuvent être consultés sur notre site Internet sous Développement durable (sfp.ch).
Contact

Group CEO
Swiss Finance & Property Group AG

ESG Manager